« Calypso, ma compagne des 45 plus belles années de ma vie toi qui as pris tous les risques de cyclones et d’ouragans, toi qui as délivré, aux indiscrets que nous sommes, des visas pour les contrées interdites et qui as révélé aux nouveaux venus des océans de vie exigeants et fragiles, toi, ma nymphe associée pour toujours aux humains de bonne volonté, nous allons tout faire pour te rendre à la Vie. » Jacques-Yves Cousteau

Les années passent, et le sort de la Calypso demeure incertain. Malgré les efforts colossaux déployés par l’Equipe Cousteau depuis vingt ans pour avancer sa restauration, les obstacles se sont montrés, jusqu’à présent, plus forts. Ensemble, nous pouvons choisir aujourd’hui d’empêcher que ce symbole ne disparaisse. En unissant nos forces et nos ressources, nous l’interdirons aux abimes qui la guettent et chercherons les moyens de lui donner la place qu’elle mérite. Que ce soit un musée ou un navire ambassadeur de l’éducation et de l’environnement, elle ne sombrera pas dans l’oubli.
L’Equipe Cousteau travaille sans relâche à la recherche d’une solution et compte sur votre soutien.
Cette campagne constitue une première étape destinée à la restauration du célèbre vaisseau. Ce projet ambitieux et audacieux a besoin d’autant de supporters que possible afin de devenir réalité.

Devenez supporter du projet en laissant votre e-mail ! Vous serez tenus informés des développements de ce projet.