Menu

Boutique

Le commandant Jacques-Yves Cousteau a changé pour toujours notre vision de l’océan.

Lorsque Cousteau et son équipe ont embarqué à bord de la Calypso pour explorer le monde, personne ne connaissait encore les effets du développement côtier, de la pollution et de la surexploitation des ressources. Cependant, l’exploration ne lui suffisait pas et il a vite compris l’importance de partager ses découvertes avec le public. Il a fondamentalement changé la vision du monde sous-marin pour toute une génération de téléspectateurs et a ouvert la voie au partage entre les scientifiques, les explorateurs et le grand public.
 Les films retraçant les aventures du commandant à bord de la Calypso ont attiré l’attention du plus grand nombre sur les conséquences environnementales potentiellement désastreuses de la négligence humaine. Cousteau, à travers sa vie et son travail, a été un acteur majeur de la protection environnementale.
 
Un élément indispensable de l’identité de Cousteau était bien sûr son fameux bonnet rouge. Premier héros de l’environnement, ce n'était pas en portant une cape, mais un bonnet rouge que le commandant Cousteau s'est engagé à changer le monde pour les générations actuelles et futures.
 
En achetant ce bonnet, vous soutenez sa démarche. Vous montrez ainsi que vous vous souciez de notre planète et que vous agissez pour son amélioration.
 

« Pendant la majeure partie de l'histoire, l'homme a dû combattre la nature pour survivre. Dans ce siècle, il commence à comprendre que, pour survivre, il doit la protéger. »

- Jacques-Yves Cousteau

Consultez également :

Aidez nous à protéger les océans !