You are here : Home >
> Cousteau Divers
Cousteau Divers

Cousteau Divers

The Cousteau Divers y scientific program makes you an active agent for the study and protection of the oceans. With very simple methods, you record your observations on marine life during or after your dive and then you upload them.

This survey changes the way you dive: as you open your mind to the ecosystem that surrounds you, you realize how closely everything underneath is linked. You go on a quest for indicator species as a detective looking for clues on the health status of your dive site.

When you download your survey, you help us make an almost real-time diagnosis of the state of the ocean. This will allow us to visualize and respond to problems as they arise, targeting expeditions to try to solve them and inviting our best members on board as a reward for their participation.

We are the main beneficiaries of the beauty of the ocean. Let's become its immune system!

The journey continues.

Help us protect the oceans!

Menu
Vous êtes ici : Accueil >
> Cousteau Divers
Cousteau Divers

Cousteau Divers

Le programme scientifique participatif Cousteau Divers fait de vous un agent actif de l’étude et de la protection des océans. Avec de très simples méthodes , vous enregistrez vos observations sur la vie maritime pendant ou après votre plongée et puis vous les téléchargez ici.

Cette enquête change la manière dont vous plongez : alors que vous ouvrez votre esprit à l’écosystème qui vous entoure vous réalisez à quel point tout ce qu’il y a là dessous est lié. Vous allez à la quête d’espèces indicatrices comme un detective à la recherche d’indices sur l’état de santé de votre site de plongée.

Lorsque vous téléchargez votre enquête , vous nous aidez à effectuer un diagnostic quasiment en temps-réel de l’état de l’Océan. Ceci nous permettra de visualiser et de répondre à des problèmes alors qu’il surgissent , ciblant des expéditions pour essayer de les résoudre et inviter nos meilleurs membres à bord en récompense de leur participation.

Nous sommes les principaux bénéficiaires de la beauté de l’Océan. Devenons son système immunitaire !

Le voyage continue.

Retour aux autre fiches

Aidez nous à protéger les océans !