Menu
Vous êtes ici : Accueil >
> Calypso va re-naviguer! Une merveilleuse année commence.
Calypso va re-naviguer! Une merveilleuse année commence.

Calypso va re-naviguer! Une merveilleuse année commence.

En ce début d’année 2016, une toute nouvelle vie s’ouvre pour Calypso, 20 ans exactement après son accident à Singapour.

Après avoir exploré la possibilité d’un avenir monégasque pour le mythique navire du Commandant Cousteau, une autre solution est retenue pour sauver la Calypso.

Francine Cousteau, Présidente des Associations crées par le Commandant se bat depuis 20 ans pour la sauver.

L’Equipe Cousteau l’a achetée à Loël Guinness, pour en faire un étendard vivant de l’écologie à travers les océans du globe.

Des milliers de fans, à travers le monde, ont apporté leur soutien moral pour faire naviguer Calypso de nouveau. Les couts considérables liés à ce projet ont, maintes fois au cours de ces 20 ans, barré toutes possibilités.

Finalement, Equipe Cousteau a réussi à mettre autour d’une même table des mécènes internationaux généreux et très motivés, aux objectifs compatibles avec ceux de l’Equipe Cousteau.

A la fin du premier trimestre 2016 Calypso pourra quitter les chantiers de Concarneau et entamer sa nouvelle vie.

En plus de la coque historique du bateau et de ses équipements, Calypso sera dotée des deux moteurs Volvo Marine achetés en 2009.

Francine Cousteau précise : « Lorsque Calypso reviendra en Méditerranée, elle sera navigante et propulsée par ses propres moteurs, comme le souhaitait le Commandant Cousteau.

Je suis particulièrement heureuse d’annoncer cette grande nouvelle, à l’issue de 20 années de combat contre l’adversité et les coups du sort.

Je remercie tous ceux qui nous ont aidé et j’invite ceux et celles qui partagent notre joie à nous rejoindre».

Les informations concernant l’évolution de Calypso seront régulièrement postées sur notre site :

www.cousteau.org
 

Calypso va re-naviguer! Une merveilleuse année commence.

Retour aux autre fiches

Aidez nous à protéger les océans !