Menu

Héritage

Héritage

Dans cette section, vous pouvez en apprendre davantage sur l’héritage Cousteau ; les navires célèbres, les inventions technologiques, ainsi que les expéditions réalisées par le Commandant Jacques-Yves Cousteau et la fameuse équipe Cousteau.

Le Commandant Cousteau a saisi l’effervescence du monde à travers ses aventures exploratoires à bord de l'emblématique Calypso, le navire des rêves.
Jacques Cousteau a passé 68 ans de sa vie à nous révéler les merveilles cachées du monde sous-marin et à introduire auprès du grand public une nouvelle perspective sur la planète. Pour ce faire, il a inventé les outils nécessaires pour aller toujours plus loin, plus profond et plus longtemps, du scaphandre autonome à la Turbovoile, utilisé pour alimenter l'Alcyone.

Entièrement équipé pour émerveiller le public, Cousteau et son équipe ont réalisé des expéditions partout dans le monde créant, pour la première fois, des films non documentaire sur la vie marine pour le cinéma et la télévision, révélant les aventures humaines d'un groupe de héros naviguant sur un navire unique, la Calypso.

À travers ces expéditions, le commandant a discerné la fragilité du monde qu'il explorait et nous nous sommes rendus compte qu'il fallait protéger l'océan et toutes ses merveilles, en insistant sur l’adage «les gens protègent ce qu'ils aiment». Ce message résonne continuellement dans tout ce que nous accomplissons aujourd'hui .

L’héritage que Jacques-Yves Cousteau a laissé derrière lui est affluent. Jusqu'à ce jour, des millions de personnes ont été inspirées par ses films et son appel à protéger l'environnement pour les générations futures.

  • Expéditions

  • Navires

  • Technologies

Consultez également :

Aidez nous à protéger les océans !