Menu
Vous êtes ici : Accueil >
> Journal de Bord de Calypso: Le Commandant Patrice Quesnel écrit de Turquie!

2016
Mars
29

Journal de Bord de Calypso: Le Commandant Patrice Quesnel écrit de Turquie!

Journal de Bord de Calypso: Le Commandant Patrice Quesnel écrit de Turquie!


 
Vendredi 25 mars

Patrice Quesnel écrit de Turquie:

« 15.30 heures L’Abis Dusavik ,transportant Calypso arrive tout doucement le long du quai de DP World qui gère le port container de Yarimca.
Nous sommes dans un environnement absolument surréaliste. Ici c’est un immense terminal pour containers, ultra moderne (l’un des 3 plus modernes du monde ) avec des portiques immenses qui réduisent l’Abis Dusavik à la taille d’un petit chalutier !
Le paradoxe est que ce terminal qui devrait grouiller de dockers, d’engins routiers, de grues mobiles enfin de tout ce qui fait l’activité d’un port, est très calme.
Tout le matériel est là : portiques de levage, engins de manutention, remorques, véhicules de sécurité ….

Mais tous les êtres humains qui oeuvrent sur le chantier sont dehors pour l’arrivée de Calypso !
Dans ces décors de géants déplacés comme des rubik’s cubes depuis les bureaux par télécommande c’est un bonheur et une fierté de voir que ce soir ce déploiement de matériel et d’hommes n’est là que pour servir Calypso cette vieille dame de 74 ans……

Tous expriment leur bonheur d’accueillir notre navire, ce patrimoine commun à l’humanité qui sème l’émotion et la joie ici aujourd’hui en Turquie comme hier à Concarneau et dans le monde entier sur Facebook..

La directrice générale qui nous a reçus, a déclaré dans son discours de bienvenue que la présence de ce bateau mythique était aussi sans doute la marque du destin pour le démarrage de ce nouveau « port container »………

Notre Equipe et l’Equipe Turque qui va mener le projet apprennent à se connaitre et partagent le bonheur de reconstruire ensemble le plus beau symbole des Mers et des Océans.

La mémoire du Commandant est présente dans le cœur de tous. »
 

Retour aux autre fiches

Aidez nous à protéger les océans !