Menu
Vous êtes ici : Accueil >
> Le Blobfish
Le Blobfish

Le Blobfish

Certaines personnes appellent le « blobfish » (Psychrolutes marcidus) le poisson le plus laid de l’océan. Ils ont un très gros nez et ils froncent des sourcils. En plus, leur corps entier est fait d’une matière gluante et visqueuse. Le blobfish n’est certainement pas le plus beau des poissons, mais il est spécial. Son corps sans forme solide lui permets de vivre très profondément dans les océans. Son corps est plus léger que l’eau, donc ils peuvent toujours flotter. Le blobfish perd sa forme lorsqu’on le sort de l’eau.

Par ailleurs, les blobfish n’ont pas de muscles, ils ne peuvent donc pas nager pour chercher de la nourriture. Ils mangent donc tout ce qui flotte a côté de leurs bouches vers leurs bouches. Les blobfish eux-mêmes sont immangeable, vous n’en retrouverez jamais sur votre assiette. Mais beaucoup d’entre eux se fontt accidentellement pêchés par des énormes filets utilisés pour attrapés des langouste. Tellement de blobfish sont attrapés que les scientifiques pensent que ces poissons pourront être en voie de disparition bientôt.

Les femelles des blobfish se tiennent compagnie lorsqu’elles veillent sur leurs œufs. Un blobfish peux pondre des milliers d’œufs à la fois. Chaque poisson se fait un nid pour son monceau d’œufs et plane au dessus jusqu’à temps qu’ils éclosent. Parfois un blobfish s’assoit directement au dessus de ses œufs, si il se trouve qu’un œuf s’égare du nid, il se fait manger par sa propre mère.

Retour aux autre fiches

Aidez nous à protéger les océans !